Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lizard Ridge
12 mai 2010

Bonjour !

Pas raisonnable pour 2 sous, je me présente : mariée, maman de 4 enfants (le dernier a 19 ans et est encore à la maison, celle de 22 bientôt est en école d'ingénieur, le gars de 26 est ingénieur à Paris et l'aînée de 27 est mariée et vit très près de chez nous), prof de lycée encore en activité (le compte à rebours pour la retraite est quasiment enclenché .... du moins dans ma tête !), j'ai toujours eu l'habitude de faire 36 trucs en même temps .... Surveiller la cuisson du dîner tout en repassant, supervisant les travaux des enfants, avec une feuille à proximité pour noter des idées de devoirs pour les élèves ou des idées de bricolages, tricoter ou crocheter en voiture (quand je ne suis pas au volant ....) ou devant la télé, ou pendant les dîners interminables, je ne me suis jamais ennuyée ! J'ai toujours dans mon "sac à main" un livre, un tricot en route (ou crochetage), une bouteille d'eau, quelques biscuits et une broderie ... on ne sait jamais ce qui peut se passer et l'opportunité de ne pas perdre mon temps peut à tout moment survenir ...
En fait je crois que j'ai toujours tricoté et/ ou crocheté depuis près d'un demi-siècle puisque c'est mon arrière grand mère qui m'a initiée à ces ouvrages de dames quand j'avais 5 ans ......
Ayant découvert par Granny Mania que mes activités étaient loin d'être ringardes, je me suis soulagée de quelques années de frustration (j'avais limité mes productions car les enfants ne voulaient plus porter les tricots "made by maman") en abattant très vite une Babette Blanket agrandie, une couverture hexagones, 2 maxi-grannys, une couverture Great American Afgan (il me reste à assembler les carrés !), 3 chèches et quelques châles tricotés (assez simples pour le moment) ....le tout depuis Septembre .....
J'ai aussi des projets, puisque m'attendent
-les fournitures pour un plaid Carla (j'ai encore un doute sur la gamme de couleurs, donc j'attends, il s'agit de regroupement de laines récupérées),
-le plan de réalisation  du Great American Aran Afgan pour lequel je bloque (laine appropriée à définir !),
-les fournitures pour un plaid genre Amisch,
-et encore pas mal de pelotes orphelines pour des projets à base d'African Flowers ....
Là, mes yeux tombent sur le dernier en cours : une couverture à partir d'un modèle Drop (une mine !!!!) pour le lit du dernier fils, que je crochète en 6, ce qui est presque une première ! Ce projet avance super vite, et les 30 carrés seront bientôt prêts pour le montage .....

Depuis quelque temps, je revenais sans cesse sur cette réalisation si colorée, vibrante de Lizard Ridge.... mais je frémissais devant le coût d'un tel ouvrage ! Comme je suis aidée par la présence d'un chat noir qui affectionne particulièrement mes ouvrages, je ne me voyais pas du tout lui livrer une telle merveille ! Mais en lisant les explications, je pense pouvoir utiliser comme pour les ouvrages au crochet, des pelotes de laine "disparates" pour recréer ces vagues.

En votre compagnie, ce sera plus facile !

Comme d'habitude, il va me falloir quelque temps pour que le projet mûrisse ... et ensuite cela ira tout seul !!!

Dernier point, j'espère réussir à dompter l'appareil photo numérique pour joindre les photos au fur et à mesure ...
Si j'ai bien compris, on se lance aux vacances ? J'ai donc quelques semaines pour réunir mes idées.

A bientôt !

Brigitte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bienvenue dans le clan "des toujours prétes a demarrer " ça fait plaisir quand on retrouve des aussi dingot du bricolage ,on va se croiser aussi chez "plaid carla " rassure toi j'ai un peu de retard ,marie .
M
voilà une super présentation... on sait tout de toi ;-)) Bienvenue parmi nous...
E
je crois que je vais me remettre au plaid great american.. il me tente bien aussi , j'avais repoussé car je ne maitraisais pas assez les techniques.. <br /> que de jolis ouvrages en perspective...
E
çà........c'est ce qu'on appelle une présentation ! <br /> ;o))<br /> je te demanderais juste.....as tu un blog???<br /> si oui , n'hésite pas à ajouter le lien, et si pas, n'hésite pas à te lancer! vu tout ce que tu fais, il doit y avoir des merveilles à découvrir! <br /> alors....tu es chez les granny depuis septembre, j'ai du te croiser...tu vas faire le carla...j'y suis! ...c'est sûr ....nos chemins étaient faits pour nous croiser!!<br /> ;o))
M
En te lisant, je me disais (pas possible un clone)!!<br /> à part pour le nombre d'enfants!!!<br /> Je suis à la retraite..........et je peux te dire que je suis autant débordée..........plein d'idées,plein d'encours............. !!<br /> Alors on se lance.............il est irrésistible ce plaid NON? je fais entre autre celui de CARLA!!<br /> nos chemins se croiseront à nouveau!<br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Publicité